LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 30 JUIN
10 Façons de Faire Tenir une Sculpture sur un Socle [GUIDE]

10 Façons de Faire Tenir une Sculpture sur un Socle [GUIDE]

Vous souhaitez vous lancer dans la Sculpture ? Vous désirez en apprendre plus sur ce domaine ? Vous avez envie d'apprendre de nouvelles techniques. Vous souhaitez vous perfectionner ?

La sculpture, comme tout domaine artistique possède de nombreuses façons de procéder. Il en existe tellement que vous pouvez rapidement vous perdre parmi cette profusion d'informations.

Cependant, vous pouvez être rassuré ! Nous sommes des professionnels en la matière. Nous aidons au quotidien des dizaines de personnes qui possèdes des interrogations similaires !

Dans cet article, vous découvrirez 10 façons de faire tenir une figurine sur son socle ! Découvrons tout cela ensemble !

 

 

TOP 10 des techniques pour faire tenir une Sculpture sur un Socle

 Sculpture Boutique

 

 

1- Socle

Achetez un socle. Si vos figurines ont des trous faits pour les placer sur ces supports, les socles à broche sont Parfait. Retournez votre figurine pour voir s'il y a un trou rond dans le dessous d'un des pieds. 

Dans le cas ou vous réalisez vous même votre sculpture arrangez pour laissez un trou au niveau du pied afin de pouvoir plus tard la placer sur un piédestal prévu à cet effet. Grâce à cela elle se tiendra toute seul.

 

 

2 - Support par la Taille

Soutenez la sculpture par la taille. C'est une bonne option pour l'exposer dans une position originale. Ce type de support est composé d'un petit socle et d'une fixation ronde ajustable.

Ce type de support permet de créer une aura intéressante autour de votre statue ou de votre sculpture et de la placer dans une position qui vous permet de retranscrire des émotions ou une situation.

 

 

3 - Support Surélevé

Ces types de supports sont idéaux pour maintenir des figurines, statues et sculptures en l'air. Ce type de support permet d'immortaliser une action (personnage qui vol par exemple).

Ce type de support est souvent utilisez pour les figurines de manga ou de comics.

 

 

4 - Utilisez de la Gomme

Créez un support invisible. Si vous ne voulez pas utiliser de socle visible, c'est une très bonne solution. Prenez une petite boule de gomme adhésive (comme de la Patafix par exemple). Collez-la sous le pied de votre sculpture.

Placez ensuite la sculpture sur un support. L'avantage, c'est que la solution est rapide et peu couteuse. L'inconvénient c'est que la stabilité de la sculpture ne sera pas forcément au rendez-vous. Ce type de solution convient pour les sculpture très légère.

 

 

5 - Fil de Pêche 

Suspendez la figurine. Utilisez du fil de pêche pour la suspendre dans l'air. Enroulez le fil autour de sa taille et nouez le fermement. Coupez l'autre extrémité et attachez-la à une ventouse, un crochet ou même à une punsaise.

C'est une façon très originale de placer une sculpture. Cela vous permet de mettre votre statue dans une configuration artistique moderne.

 

 

6 - Fil de Fer

Utilisez un socle ou vous allez placer votre figurine au centre. Attachez du fil de fer aux pieds de votre sculpture. Faites un nœud. Puis attachez l'autre extrémité du fil de fer à un petit socle que vous aurez fixé au préalable sur le piédestal.

Cette solution est très voyante. Cependant elle peut être utile et intéressante si vous souhaite représenter des personnages attachés.

 

 

7 - Mousse Isolante

Fabriquez un socle à l'aide de mousse isolante. L'avantage ici c'est que vous allez pouvoir personnaliser au maximum le socle à l'aide différents matériaux. Une fois le socle préparé. Utilisez une broche enfoncé dans la mousse et dans votre sculpture afin de l'obligé à être droite et à ne pas se renverser.

 

 

8 - Aimant & Rondelle en Métal

Pour cette solution originale, vous avez besoin d'un aimant et d'un socle en métal. Placez votre statue sur un piédestal en métal.

Collez à l'aide d'un point de colle un petit aimant circulaire sur les pieds de votre sculpture. Puis placez la sur le socle en métal. Ainsi votre figurine sera stabilisé grâce à l'aimant.

 

 

9 - Contre un Mur

Cette solution peut paraitre simple et idiote pour autant si vous souhaitez exposez une statue, une figurine ou même sculpture c'est une solution à prendre en compte.

Certaines sculptures peuvent être exposé et stabilisé simplement contre un mur. 

     

     

    10 - Vitrine

    Choisissez une vitrine. Les vitrines individuelles sont parfaites pour exposer vos créations. Grâce à ses parois la vitrine empêchera la figurine de tomber. Elle permettra notamment à la sculpture d'être stabilisé grâce aux parois.

     

     

    15% Sur votre 1ère Commande ! Code : BLOG15

    Désormais, vous êtes un(e) expert(e) en la matière ! Vous pouvez donc facilement vous débrouiller seul(e) pour faire tenir vos créations sur un socle !

    C'est pourquoi, pour vous récompenser de votre lecture assidue, Bénéficiez de 15% Exclusif sur l'achat de vos premières Sculptures & Statues !

    Boutique Statue

     


    Tentez de Remportez notre Concours ! Inscrivez-vous Maintenant !