LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 30 JUIN
Exposer ses Sculptures

Où Exposer ses Sculptures ?

Vous avez acheté une Sculpture ? Vous comptez acheter une Statue ? Vous ne savez pas ou et comment l'exposer ? Vous hésitez entre différents endroits ?

Bien entreposer sa sculpture ne s'improvise pas. Comme la décoration d'intérieur, cela demande : pratique, rigueur et style. Dans le cas ou vous ne respecteriez pas certaines règles précises, vos sculptures ne seront pas mises en valeur. Vous aurez alors perdu votre temps ainsi que votre énergie.

Cependant, vous pouvez être rassurés. Nous sommes des professionnels en la matière. Nous travaillons au quotidien pour aider des dizaines de personnes dans le besoin avec des interrogations similaires.

Vous pouvez exposer vos sculptures dans diverses lieux : Salon, Entrée, Chambre ou même salle de bain. Chaque lieu est unique et suis dès règles précises en matière de décoration d'intérieur. Vous devez donc agrémenter chacun des lieux avec une approche différente.

Dans cet article, vous découvriez :

  • Quelles-sont les différences entre une Sculpture et une Statue
  • Où exposer ses Sculptures 
  • Comment bien exposer ses Sculptures

Démarrons sans plus tarder !

 

 

Sculptures : Les bases

Sculpture Art Déco

Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous nous devons de poser certaines bases qui seront très utiles à la bonne compréhension de notre sujet. Démarrons tout de suite !

 

 

Quelles Différence entre une Statue et une Sculpture ?

Ce qu'il y a de paradoxale, c'est que toutes les sculptures sont des statues, en revanche toutes les statues ne sont pas des sculptures.

Une statue représentera de manière général un personnage connu. À l'inverse, une sculpture sera considéré parfois comme plus hétéroclite.

 

 

Où trouver des Sculptures de Qualités ?

Pour trouver de bonne sculptures, il y a plusieurs possibilités. Voici une liste non exhaustive des différents moyens existants :

 

  • Boutique Physique : Vous pouvez vous rendre dans une boutique classique (antiquaire, boutique d'art, etc.) L'avantage, c'est que vous pourrez contrôler la qualité de votre statue. En revanche, le choix sera limité et se posera la question du transport jusqu'à votre domicile.

 

  • Boutique en Ligne : Vous pouvez choisir d'acheter vos statues et vos sculptures sur une boutique digitale. Il faudra cependant faire attention à la fiche du produit ainsi qu'aux images. Cependant, vous bénéficierez de choix et pourrez être tranquille par rapport au transport jusqu'à votre domicile.

 

 

Quel lieu pour Exposer ses Sculptures ?

 Il existe différents lieu pour exposer vos sculptures. Par lieu on entend un endroit thématique et géographique précis. Voici une liste non exhaustive :

 

  • Votre domicile : Vous pouvez par exemple exposer vos créations au sein de votre domicile. L'avantage principal, c'est que vous réalisez vous-même votre décoration intérieur
  • Vernissage : Vous avez du talent ? Vous souhaitez exposer vos créations ? Tentez d'exposer vos œuvres ainsi vous vous ferez peut-être remarquer.
  • Évènement spécial : Une soirée à thème ? Un anniversaire ? Un évènement thématique spécial ? Saisissez l'occasion pour décorer l'endroit avec vos créations. Veillez tout de même à ce que votre sculpture ou votre statue soit dans la même thématique.

 

 

Exposer vos Sculptures [GUIDE]

Boutique de Sculpture

Dorénavant, nous y voyons plus clair, nous pouvons donc entre dans le cœur de notre thématique maintenant !

 

 

Où Exposer ses Sculptures ?

Au sein de votre intérieur, plusieurs choix sont possibles pour exposer avec style vos sculptures. Voici une liste non exhaustive :

 

  • Entrée : Exposez vos sculptures dans l'entrée permet tout de suite d'annoncer le ton et l'atmosphère de votre intérieur. Placez une Sculpture de Chien Ballon. Vos invités comprendront tout de suite qu'ils entrent dans un univers design et moderne.

 

  • Salon : Vous pouvez disposer une sculpture dans votre salon. Les sculptures sont un excellent moyen d'agrémenter un meuble comme une table basse ou encore une table d'appoint.

 

  • Chambre : Vous cherchez un moyen original de décorer votre chambre. Vous souhaitez créer une atmosphère unique qui vous ressemble ? Exposez une sculpture !

 

 

Comment bien Exposer ses Sculptures ?

Pour mettre en valeur vos sculptures il existe une façon très précise de procéder. 

 

  • Placez votre sculpture : Utilisez un meuble (table appoint, table basse, table de cuisine) ou utilisez un Piédestal.
  • Placez votre sculpture dans la pièce : Pour mettre en valeur la sculpture placez au centre de la pièce ou dans un endroit avec de l'espace.
  • Placez votre sculpture dans la lumière : Pour ajouter un impact, veillez à laissez trôner votre sculpture proche d'une source de lumière naturelle afin d'augmenter l'importance de votre œuvre d'art. Si vous n'avez pas de source de lumière naturelle placez la sculpture sous un halo de lumière artificielle.

 

 

 

-15% Sur Toute notre Boutique avec le Code : BLOG15

Dorénavant, vous êtes un(e) expert(e) en la matière. Vous savez maintenant comment exposer vos œuvres d'art au sein de votre intérieur.

Maintenant, cette discipline n'a plus de secret pour vous et vous pouvez agrémenter votre logement avec modernité et style tout en concevant un milieu harmonieux et cohérent.

Bénéficier de 15% de Réduction Exclusive pour agrémenter votre intérieur et votre extérieur à bas prix ! Cette réduction est uniquement réservée à nos lecteurs et lectrices assidus afin de récompenser votre curiosité !

Cliquez-ici Maintenant ! Code : BLOG15


Tentez de Remportez notre Concours ! Inscrivez-vous Maintenant !